Techniciens Supérieurs de l'Equipement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Techniciens Supérieurs de l'Equipement

Forum des Techniciens Supérieurs de l'Equipement
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Message du Ministre

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

Message du Ministre Empty
MessageSujet: Message du Ministre   Message du Ministre EmptyLun 12 Nov à 14:32

Citation :
Madame, Monsieur,

Le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables est l'héritier d'un passé prestigieux.

Il est constitué d'administrations qui ont marqué l'histoire de la France contemporaine : certaines, après avoir assuré la reconstruction du pays, l'ont doté d'équipements parmi les plus modernes du monde ; certaines ont veillé à son aménagement harmonieux et à la compétitivité de ses territoires ; certaines l'ont doté d'une sécurité énergétique dont nous mesurons chaque jour le prix ; d'autres enfin, ont été les précurseurs, souvent incompris, de la protection de l'environnement et du développement durable dont nous savons aujourd'hui qu'ils sont la condition de la survie de notre planète.

Je suis, comme vous, fier de ce passé et déterminé à construire un avenir qui en soit digne.

Le Grenelle de l'Environnement a connu un énorme succès, largement grâce à votre engagement à Paris comme lors des réunions régionales. Je vous en suis profondément reconnaissant.

Les décisions qu'a tirées le Président de la République de cet exercice inédit de démocratie, dans son allocution du 25 octobre, constituent désormais notre feuille de route. Nous avons la mission de mettre la France en mesure de relever le défi du changement climatique sans mettre en péril son impératif de croissance et de cohésion sociale.

Nous disposons pour ce faire du grand ministère qu'a constitué le Chef de l'Etat au mois de mai dernier en regroupant, expérience probablement unique au monde, une somme de compétences et de savoir faire, seule capable de répondre à ce défi.

Je n'ignore pas que certains d'entre vous, qui ont dû déjà s'adapter, au cours des dernières années, à des évolutions rendues nécessaires par les décentralisations successives ou les nouvelles aspirations de la société française, attendent cette nouvelle réforme avec une certaine appréhension. D'autres, et peut être parfois les mêmes, s'inquiètent de ne pas voir se concrétiser une réforme qui leur assure un avenir professionnel gratifiant.

Je voudrais que chacun se rassure.

La réorganisation va être mise en place dans un esprit d'écoute, de dialogue et de respect. Elle sera au service d'une stratégie claire, facilitera des fonctionnements plus transversaux et mobilisera les services de façon coordonnée et cohérente vers des objectifs communs. Elle préservera la diversité des métiers historiques qui composent ce nouveau ministère et en tirera un profit nouveau.

Je présenterai dans quelques jours les orientations que j'ai retenues et que je vais discuter avec l'encadrement et avec vos représentants. Je présiderai un CTPM consacré à cette question le 18 décembre.

Qu'il ait été précurseur ou constructeur, je sais que chacun d'entre vous aura à coeur de mettre son énergie et ses talents au service des nouvelles attentes de nos concitoyens. Ensemble nous partageons l'ambition de construire la France de demain.

Jean-Louis BORLOO

ministre d'Etat

ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables

9 novembre 2007



Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
 
Message du Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techniciens Supérieurs de l'Equipement :: Le Corps des Techniciens Supérieurs de l'Equipement :: Notre ministère-
Sauter vers: