Techniciens Supérieurs de l'Equipement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Techniciens Supérieurs de l'Equipement

Forum des Techniciens Supérieurs de l'Equipement
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DDEA

Aller en bas 
+3
Cepounet
alex
Frédéric
7 participants
AuteurMessage
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: DDEA   DDEA EmptyLun 5 Fév à 17:40

Citation :
La première lettre d'information sur les nouvelles directions départementales de l'Equipement et de l'Agriculture (DDEA) est parue

A lire sur le portail Intranet du ministère : http://intra.i2/article.php3?id_article=773
Ca y est ca commence ... m'enfou suis a la DRE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
alex
Technicien Supérieur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyLun 19 Fév à 16:30

je dépend de la DIR
il va falloir que je m'y interesse quand meme car je vais poser une pm cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Cepounet
Chef de Subdivision
Chef de Subdivision
Cepounet


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/12/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyMer 21 Fév à 16:13

L'un d'entre nous est-il déjà en DDEA?

Ca peut etre pas mal d'avoir un "témoignage de l'intérieur"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennes-tourisme.fr/voir_actualite.asp?N=25
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyMer 21 Fév à 16:30

C'est pas Gusman qui y est deja ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
Gusman
Chef de Subdivision
Chef de Subdivision
Gusman


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/12/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyJeu 22 Fév à 18:16

J'y était mais j'ai eu ma mutation

je suis désormais à la DDE de Vendée 85 à La Roche sur Yon

Par contre Celine elle est à la DDEA 78 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CélineV
Chef de Subdivision
Chef de Subdivision
CélineV


Nombre de messages : 593
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyDim 25 Fév à 12:43

Vi, vi ! ...J'y suis !
Mais d'un département considéré à l'autre, ça ne se passe pas pareil : ici,c'est pas terrible alors k'1 collègue qui connaît kelk'1 dans une autre DDEA disait que ça fonctionnait bien

Ici
1) l'ancienne DDAF a refusé je ne sais quelle convention, du coup,il n'y a pas encore de délégations de signature
=> pour nos offres en réponse aux consultations pour des missions d'AMO ou de maîtrise d'oeuvre, il faut les faire signer au... Préfet ! (au lieu de les faire signer par le chef de service... déjà ke nous, dans la réorg et les mutations, nous avons perdu le nôtre et qu'il faudrait aller courir au siège pour trouver kelk'1 apte à les signer...) => on apporte nos dossiers au Directeur (qui nous fait une crise sur la mise en forme des courriers et notes de transmissions... alors que la Charte graphique est respectée Rolling Eyes ) pour qu'ils soient transmis au Préfet...
2) en parlant de DDAF et de Charte graphique... pour les anciens de la DDE, la consigne est "ON APPLIQUE LA NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE !"... à la DDAF, il paraît que la Directrice (Oups ! je voulais dire "leur ancienne Directrice") fait encore ses courriers avec les entêtes de la DDAF
3) la gestion du temps entre DDAF et DDE n'était évidemment pas la même => la Direction est en train de pondre aux syndicats (avec lesquels ils font réunions sur réunions) de nouvelles règles de gestion des temps (vers le bas : ils prennent le + défavorable de ce qui se faisait dans les 2 DD et ils veulent l'appliquer à la DDEA : ...plus de report des congés jusqu'en mai de l'année suivante ...plus de récup horaire ...et certainement d'autres idées aussi farfelues dont je ne suis pas au courant)

Voili-voilà ! ...Et encore, à St Quentin en Y., nous ne sommes jamais au courant de tout ce qui se passe !
Bref ! ...Ke du bonheur ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptySam 3 Mar à 17:27

Magnifique ...

C'est vraiment le bordel partout, dans les anciennes subdis, à la DIR, ...

Cette decentralisation a vraiment été faite pour montrer que rien ne marche plus et passer tout au privé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
CélineV
Chef de Subdivision
Chef de Subdivision
CélineV


Nombre de messages : 593
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptySam 3 Mar à 19:00

Admin a écrit:
Cette decentralisation a vraiment été faite pour montrer que rien ne marche plus
ou pour FAIRE que rien ne fonctionne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyLun 28 Jan à 11:05

Lettre d'information a écrit:
Réforme territoriale : la fusion des DDE et des DDAF est lancée

Après une phase d'expérimentation dans 8 départements depuis le 1er janvier 2007 et comme l'avait souhaité le ministre d'Etat, Jean-Louis Borloo, le Président de la République a décidé lors du Conseil de la Modernisation des politiques publiques le 12 décembre dernier, la fusion des directions départementales de l'Equipement et des directions départementales de l'Agriculture et de la Forêt. Cette fusion s'inscrit dans le contexte général de le revue générale des politiques publiques, l'Etat souhaitant renforcer et mieux coordonner ses politiques territoriales.

Une circulaire du Premier ministre, publiée le 23 janvier 2008, précise le calendrier et les modalités de mise en œuvre de cette fusion.

Le calendrier

Deux vagues sont prévues. La fusion sera effective dans 46 départements au 1er janvier 2009 et dans les 38 restants au 1er janvier 2010. Le travail de préfiguration se passera du 1er janvier au 31 décembre 2008 pour la 1ère vague et du 1er janvier au 31 décembre 2009 pour la 2e vague.

Le secrétaire général du ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, Didier Lallement, réunira l'ensemble des directeurs départementaux de l'Equipement (DDE) le lundi 28 janvier à 11h.

Début mars, les secrétaires généraux du ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, et du ministère de l’Agriculture et de la Pêche animeront une rencontre des directeurs départementaux de l'Equipement (DDE) et de l'Agriculture et de la Forêt (DDAF) , rencontre qui sera suivie d’un séminaire pour les directeurs concernés par la première vague, afin de lancer la mise en œuvre concrète.

Les principes généraux

* La circulaire précise par département les préfigurateurs de la nouvelle direction, la parité a été respectée quant à l'origine ministérielle de ces préfigurateurs.
* Un comité de pilotage national est mis en place. Il est coprésidé par les deux secrétaires généraux du ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables et du ministère de l'Agriculture et de la Pêche, avec des représentants du ministère de l’Intérieur.
* Les préfigurateurs devront construire un projet cohérent avec la stratégie définie au plan régional.

Les travaux porteront sur :

* un plan de regroupement fonctionnel des services
* un plan simplifié de stratégie et de pilotage de la future direction
* un organigramme
* un règlement intérieur
* un plan de formation
* un plan de communication interne et externe
* une formalisation des procédures de travail, avec rationalisation des moyens logistiques et techniques

La concertation

La concertation avec les agents et les organisations syndicales sera une des clés de réussite de cette fusion. Ils seront consultés à chaque étape, les comités techniques paritaires des DDE et des DDAF seront notamment sollicités pour valider les propositions.
L'appui au changement

Le comité de pilotage national, présidé par les deux secrétaires généraux, veillera au bon déroulement de la réforme et à une bonne articulation des niveaux régionaux et départementaux.

Les 9 groupes de travail nationaux constitués à l'occasion de la phase d'expérimentation, vont être réactivés afin de proposer un accompagnement opérationnel aux préfigurateurs :

* pilotage de la DDEA
* gestion des ressources humaines (GRH)
* communication
* informatique
* systèmes d'information géographique (SIG)
* ingénierie d'appui territorial (IAT)
* juridique
* métiers et compétences
* évaluation

Le site extranet http://fusion-dde-ddaf.projet.i2/ dédié à la fusion DDE-DDAF sera plus que jamais un outil d'échanges. Il sera très bientôt alimenté de fiches techniques sur les différents sujets.

* circulaire du Premier ministre du 23 janvier 2008
* carte des services déconcentrés
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
BZH-Oil
Technicien Supérieur
BZH-Oil


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyMer 12 Mar à 12:23

J'ai vraiment bien fait d'opter pour un CG... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grifforum.free.fr
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyVen 30 Mai à 13:38

Comment ça se passe au niveau des directeurs sachant que vous êtes sous deux ministères différents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
CélineV
Chef de Subdivision
Chef de Subdivision
CélineV


Nombre de messages : 593
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyVen 30 Mai à 21:22

Pour les directeurs... selon les départements, l'un des directeurs (D.D.E. ou DDAF) devient préfigurateur... puis D.D.E.A. ...et si ça se passe partout comme cela s'est fait dans les Yvelines, l'autre directeur devient l'adjoint au D.D.E.A.

Pour ce qui est des préfigurateurs, ce sera le même système pour la création des DREAL : soit le D.R.E., soit le DRIRE, soit le DIREN devient préfigurateur... et devient probablement DREAL ...par contre, ensuite, que deviennent les autres directeurs ? ...tous les 2 adjoints ??? Suspect ...je ne sais pas !

Après, est-ce qu'ils rendent compte aux 2 ministères ou seulement au Ministre d'Etat ?... ça, j'suis pas assez haute dans la hiérarchie pour le savoir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyVen 13 Juin à 10:22

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
willy
Technicien Supérieur
willy


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Gravigny (27)
Date d'inscription : 03/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyMar 8 Juil à 19:06

euh bien fait d'aller au CG, BZH-Oil?
j'en suis pas très sûr puisqu'il parle de zone de défense aussi pour les CG et puis dire que ça fonctionne mieux au CG, pas dans l'Eure en tout cas où c'est également le bor...!!!
Pour ce qui est de la DIR NO, je trouve que ça se passe pas trop mal pour une entité qui a un an et demi.

eh ben un post, ça faisait longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyJeu 18 Sep à 15:32

Après avoir flingué les fonctionnaires d'Etat, ca viendra pour les territoriaux également ... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tse.1fr1.net
CélineV
Chef de Subdivision
Chef de Subdivision
CélineV


Nombre de messages : 593
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/11/2005

DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA EmptyJeu 18 Sep à 21:17

mouais... y'a des chances ! ...Quand ils auront regroupé tout ce qu'ils veulent regroupés et supprimé la moitié des "échelons" territoriaux... il y aura trop de fonctionnaires en territorial aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDEA Empty
MessageSujet: Re: DDEA   DDEA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DDEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techniciens Supérieurs de l'Equipement :: Le Corps des Techniciens Supérieurs de l'Equipement :: Notre ministère-
Sauter vers: